contexte
« La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir.»
Bienvenue à Cape May dans le New Jersey... Ce n’est pas une ville aussi connue que Los Angeles ou bien Miami, mais c’est ma ville. Peuplé de 3607 habitants, près de l’océan... Cet endroit idyllique et pourtant, malgré la chaleur, le beau temps et la bonne ambiance générale, je suis prête à parier que tout comme moi, les trois-quarts des habitants de la ville ne serait pas répondre à cette question si simple... Qu’est-ce que tu veux ? Les trois-quarts des habitants, tout comme moi, répondrais “je ne sais pas” ou bien “Comme tu veux” lorsqu’on demande ce qu’on veut faire, ce qu’on veut manger, ce qu’on veut boire.
Pourtant à un moment où à un autre, j’ai conscience qu’il faut que je me réveille et que je prenne ma vie en main, qu’il faut que je m’active... Mais pas tout de suite, pleine de tourments, je dois me décider, une longue file derrière moi, les autres s’impatientent, mais c’est compliqué... Frites ou potatoes ?
«Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore… La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.»
des astres pour Destiny Is All