Le coin historique où vous trouverez un bon nombre de palais impériaux. Vous trouverez également le quartier Insa-dong, très populaire pour les touristes.
Le centre des affaires avec énormément de bars et diverses activités de nuit. Quartier prisé par les étrangers en vacances ou par les hommes d’affaires internationaux qui logent dans ses prestigieux hôtels. Souvent décrit comme le meilleur quartier pour vivre, c’est aussi l’un des plus chers…
Le quartier des étrangers (dans le meme style que Roppongi au Japon) avec le fameux Itaewon (이태원), qui fut longtemps un repère de militaires américains et qui traînent parfois encore une mauvaise réputation. Le quartier est aujourd’hui beaucoup plus fréquentable, allez-y sans crainte. Il y a aussi le quartier Haebangchon très semblable à Itaewon. Cette partie “western” de Séoul est très prisée par les expatriés pour y vivre.
Quartier de la tour Namsan (vue panoramique sur la ville mais surtout rendez-vous des amoureux aux grillages cadenassés la nuit tombée… magique). Proche de la colline, vous pourrez trouver un grand marché.
Séoul est une ville relativement chère. Si vous ne voulez pas payer de loyers exorbitants, il vaudrait mieux regarder du côté de la banlieue (bien que certaines d’entre elles peuvent être tout aussi chères). Si vous voulez rester à Séoul même, sachez que la plupart des quartiers se ressemblent tant en facilité d’accès qu’en coût, à quelques exceptions près.